Les Industries Associées de l'Acier Ltée.
Les Industries Associées de l'Acier Ltée.
7140 Route 132
Ville Ste-Catherine, Québec, J5C 1B6
Tél.: (450) 632-1881 – (514) 364-3308 - Fax : (450) 632-8352
 Voir la carte

Le Groupe Riva

QUI SOMMES-NOUS

Le Groupe Riva est le principal opérateur sidérurgique italien et le cinquième groupe au niveau européen dans le secteur de l’acier.

Fondé en 1954 par Emilio Riva, pionnier de la sidérurgie en Italie dans l’après-guerre, le Groupe s’est spécialisé dans la fabrication des produits « longs » en utilisant des fours électriques à arc.

En soixante ans d’activité il est devenu un leader du secteur reconnu au niveau international. Il s’est établi dans les principaux pays européens grâce à ses hauts standards de production et en menant une constante politique de croissance et d’investissements.

En 2014, Claudio Riva a succédé à la tête du groupe dont les capitaux sont entièrement privés. L’effectif approche les 5.000 personnes, avec une prédominance de jeunes diplômés. Riva compte désormais 20 sites de production délocalisés dans six pays, notamment six en Italie, sept en France, trois en Allemagne, deux en Belgique, un en Espagne et un au Canada.

Neuf sociétés commerciales et deux centres pour la récupération des ferrailles font également partie du Groupe.

En 2014, le Groupe Riva a produit environ 7,8 millions de tonnes, marquant une croissance par rapport à l’année précédente (7,6 millions) malgré les difficultés persistantes du secteur de l’acier dans le marché italien et international.

Les recettes du Groupe ont atteint 3,6 milliards d’Euros (par rapport à 2013) avec une nette évolution de la part du marché des produits «longs» – qui aujourd’hui représente 12,6% au niveau européen (l’UE des 28) – et qui confirme sa position de leader dans cet important segment de marché.

En 2014, le Groupe a poursuivi sa politique d’investissements (à hauteur de 70 millions d’euros), dans le but d’améliorer sa performance. Celle-ci concerne la qualité, la sécurité, l’environnement et l’énergie ainsi que toutes les améliorations techniques et organisationnelles des processus.

Le Groupe produit également des aciers étirés, pelés et rectifiés obtenus par le traitement des produits laminés à froid.